Inspirations
Nature
Camper avec les ...

Camper avec les enfants - Découvrir la nature avec toute la famille

Découvre cinq des meilleurs camps pour camper avec des enfants et obtiens de précieux conseils pour tes premières nuits dans la nature en famille.

Jouer à chat dans les prés, organiser une course de bateaux dans le ruisseau tout proche ou observer les animaux les plus divers : Diverses aventures dans la nature attendent petits et grands lorsqu'ils campent à la ferme. Trouve maintenant l'inspiration et des conseils pour camper avec des enfants.

"Ferme biologique Tschingelgut - Camp de tentes"

Le camp de tentes au fin fond du Glarnerland offre calme, vue et diverses possibilités de randonnées et de vélo directement depuis le site. A proximité, il y a une place de jeu avec un foyer public qui fait partie du sentier de jeu et de découverte du Glarnerland

.

"Trieguhof Camp Bürchen"

Bürchen, dans le canton du Valais, est une destination familiale réputée. Découvre la région avec MoosAlbi

, un nain des bois curieux, et profite de ton camp, que tu as pour toi tout seul, à la ferme des bovins Galloway. Le camp dispose d'une petite cuisine d'intérieur, d'un foyer avec un joli banc et bien plus encore.

"Dexter Hof Mösli"

Cette ferme bio possède un joli ruisseau sur son terrain, accessible à pied. En été, il est possible d'utiliser une petite piscine et le magasin de la ferme, qui propose de la viande, des tomates, des courgettes et bien d'autres choses encore, dispose également d'une petite étagère de jeux et d'échange de livres.

"Sichle -Vreneli"

Le camp est situé dans une prairie à la lisière de la forêt et dispose d'un espace barbecue avec une table et un banc. Profite de la vue magnifique sur l'Emmental tout proche, observe les animaux sauvages ou découvre les destinations de vacances voisines : Marbachegg, Hohgant, Schrattenfluh, Emmental et Sörenberg.

"Vue sur la montagne"

Ce camp avec vue sur la montagne, foyer, sièges, tables et petite aire de jeux est convaincant et peut être réservé par trois parties au maximum. Il dispose d'une salle de séjour avec une petite kitchenette et d'une aire de jeux. Dans les environs, tu peux faire des randonnées, visiter plusieurs lacs et un parc animalier particulier

.

Faire du camping pour la première fois avec des enfants - quels conseils pour faciliter les choses ?

C'est la question que nous avons posée à Ivonne Wolter, experte en camping et fondatrice de Zeltkinder. Voici sa réponse pour les débutants dans l'aventure de la tente avec des enfants.

Trois conseils personnels d'Ivonne Wolter

Commencez modestement

et vérifiez lors d'un week-end et/ou dans le jardin si l'aventure de la tente est pour vous. Cela vous permettra surtout de vous exercer tranquillement au montage et de tout expliquer aux enfants. Vous n'avez pas non plus besoin d'acheter tout de suite l'équipement complet. Il y a certainement des gens heureux qui peuvent vous prêter l'un ou l'autre. Sur Internet, vous trouverez de plus en plus de fournisseurs, par exemple Globetrotter ou Vaude, qui proposent des tentes familiales en location. Hello Camping propose même un pack d'équipement avec tout ce qu'il faut.

Camper à proximité la première fois

vous pouvez alors, le cas échéant, revenir en arrière si vous avez oublié quelque chose. Cela vous donne plus de sécurité et les enfants le sentent. Au début, nous avons d'ailleurs oublié beaucoup de choses, mais nous avons réussi à les emprunter sur place, à les acheter ou à les emprunter à de gentils campeurs. En fin de compte, c'est souvent la communauté du camping qui fait la différence. L'emplacement n'a alors presque pas d'importance si les enfants trouvent beaucoup de plaisir à jouer et ont de la place pour se défouler.

Réfléchissez à ce que vous voulez faire quand il pleut

et emportez les vêtements/jouets appropriés afin d'éviter la crise de nerfs. Les enfants adorent être dehors quand il pleut, jouer à la pétanque dans les flaques, construire des châteaux de pierres au-dessus des flaques ou ramasser des vers de terre. Emportez donc beaucoup de vêtements de pluie et des bottes en caoutchouc. Il n'y a pas besoin de beaucoup de jouets au camping, mais quelques livres, des crayons et des jeux de société devraient être présents.

Vous trouverez encore plus de conseils dans l'article du blog : "Conseils pour un camping détendu avec des enfants sous la tente"

.

Si vous vous posez encore des questions ou si vous avez des doutes quant à savoir si le camping avec des enfants est fait pour vous, consultez https://www.zeltkinder.de, faites partie de la communauté Zeltkinder sur Facebook ou Instagram.

Découvre plus de camps pour tes aventures sous tente

Inspirations
Newsletter
Inscrivez-vous maintenant et bénéficiez de 10% de réduction !
Soyez le premier informé des nouveaux emplacements
Ne manquez aucune promotion ni offre
Recevez de l'inspiration pour des moments inoubliables dans la nature
Vous avez la possibilité de vous désabonner de la newsletter à tout moment. Vous trouverez plus d'informations sur la manière dont nous traitons vos données dans notre politique de confidentialité
Régions

Toutes les régions en un coup d'œil

Suisse

Italie

Allemagne

Autriche

Obtenez l'application Nomady !
Télécharger sur l'App Store
Télécharger sur Google Play
Trouvez votre place dans la nature, là où les souvenirs grandissent et les cœurs sont touchés. Ensemble, nous façonnons l'avenir du tourisme : simple, authentique, aventureux et respectueux de la nature et de la culture.