Découvre les lieux magiques et méconnus de la Suisse, paradis des campeurs, hors des sentiers battus. Trouve-les ici en toute confiance.
La Suisse est un paradis pour les passionnés de camping. Si tu es à la recherche d'endroits magiques et pour la plupart inconnus, hors des sentiers battus, tu peux être sûr de les trouver ici sur Nomady. Voici 7 régions uniques et cachées qui ne manqueront pas de t' inspirer et de te séduire. Des lacs pittoresques aux paysages de montagne impressionnants : il y en a pour tous les goûts.
La région du lac de Sihl et de la ville d'Einsiedeln sont un véritable paradis naturel au cœur de la Suisse, ainsi que le berceau de Nomady. Les passionnés de camping y trouveront un large éventail de campings passionnants et de nombreuses possibilités d'activités de plein air, que ce soit à pied, à vélo, sur l'eau ou en dehors de l'eau.
La région de Willisau est souvent négligée lorsqu'on regarde la carte de la Suisse. En réalité c'est un joyau secret pour les amoureux du camping. Tu y trouveras une nature intacte, la vaste plaine de Wauwilermoos et un paysage rural varié avec des fermes et des petits villages. Profites du calme et de la tranquillité et explores la région à pied ou à vélo.
Depuis les portes du plus long tunnel ferroviaire d'Europe à Biasca, au fond de la vallée, jusqu'au plus haut sommet du canton du Tessin, le Rheinwaldhorn, également appelé Adula. La vallée de Blenio est connue comme la vallée du soleil et offre nature, activités et excursions à tous les amateurs de plein air et de camping.
Souvent, on traverse rapidement cette merveilleuse région riche en beautés naturelles en empruntant l'autoroute de Sarnen en direction du col du Brünig. Pourquoi ne pas s'arrêter une fois pour découvrir ce que cette vallée a à offrir ? Les deux lacs sont nichés entre les montagnes vertes et bleues, et tu peux profiter de nombreuses activités récréatives et de vacances actives. Fais une excursion en bateau sur le lac de Sarnen, pagaye en canoë ou installe-toi simplement sur un banc et profite de la presqu'île du lac de Lungern. C'est une image qui semble tout droit sortie d'un livre d'images suisse.
Le petit village de Jaun est situé sur la route du col du même nom et est bien caché entre d'imposants sommets montagneux. La nature intacte offre de merveilleuses possibilités de loisirs et de camping. Mais le petit village est souvent négligé et reste donc une destination réservée à un petit nombre.
Petit mais beau. Le canton de Glaris, qui possède la plus petite capitale de Suisse, n'offre pas seulement un monde de montagnes impressionnant : des traditions vivantes, une histoire industrielle et de magnifiques camps de Nomady attendent d'être découverts. Elm et Braunwald sont des destinations familiales avec de nombreux sentiers thématiques. Les lacs Obersee et Klöntalersee invitent à la baignade et à la détente.
Le Jura bernois, également connu sous le nom de Grand Chasseral, avec ses vallées profondes et ses gorges, ses montagnes aux pâturages fleuris et ses crêtes déchiquetées, offre des expériences de la nature et est idéal pour la randonnée et la détente. Tu y trouveras certainement des randonnées répondant à tes attentes.