Connue pour ses paysages à couper le souffle, la Suisse est parfaite pour une aventure de camping sauvage.
Connue pour ses paysages à couper le souffle, la Suisse est parfaite pour une aventure de camping sauvage. Mais le camping sauvage est-il autorisé en Suisse ? Et à quoi faut-il penser dans une telle aventure ? Nous avons compilé un aperçu des règles les plus importantes et des conseils sur le comportement à adopter lors du camping sauvage en Suisse.
Les règlementations légales concernant le camping sauvage ou le camping gratuit la nuit en dehors des campings officiels en Suisse sont gérées au niveau cantonal. Tu trouveras ci-dessous plus d'infos sur les directives des différents cantons. Cependant, au final, la souveraineté appartient aux municipalités, qui peuvent établir leurs propres règles et régulations.
Recommandation : Sois prudent et renseigne-toi toujours auprès de la municipalité ou du poste de police local si tu veux passer la nuit en dehors des campings officiels.
Définition : Bivouaquer : passer la nuit sans tente en plein air, dans un igloo ou dans une grotte de neige. Camping : passer la nuit dans une petite tente à l'extérieur des campings officiels.
Tu peux trouver toutes les zones protégées sur [Geo Admin] (https://map.geo.admin.ch/?lang=fr&topic=wildruhezonen&bgLayer=ch.swisstopo.pixelkarte-farbe&layers=ch.bafu.wrz-jagdbanngebiete_select,ch.bafu.wrz-wildruhezonen_portal&catalogNodes=1308).
Toutes les informations sont sans garantie**. Sous réserve de modifications sans préavis. Veuille envoyer vos commentaires directement à hello@nomady.camp avec l'objet "Wildcamping".
Les informations sur les cantons se réfèrent à TCS Suisse._
Chez Nomady, il existe des alternatives tout aussi sauvages et pourtant tout à fait légales pour les nuits sous la tente ainsi que pour les nuits gratuites dans un véhicule. Les sites sont pour la plupart hébergés par des hôtes privés et se trouvent souvent dans des endroits inaccessibles autrement. En ce qui concerne le paysage naturel, les offres ne sont en rien inférieures à l'alternative sauvage.