Dormir dans la nature, dans une tente, un camping-car ou un tipi ? Dans la Forêt-Noire, vous trouverez le camping idéal pour éprouver un sentiment de liberté dans la nature. Partons à l'aventure en plein air !
La Forêt-Noire est l'une des plus belles régions d'Allemagne, connue pour ses paysages à couper le souffle et ses trésors culturels. Vous y trouverez de nombreux itinéraires de randonnée, des villes historiques et des festivals traditionnels.
La Forêt-Noire offre de nombreuses attractions et destinations d'excursion telles que le lac Titisee, le plus grand lac naturel de la région, la chute d'eau de Triberg, la plus haute d'Allemagne, et le Feldberg, la plus haute montagne de la Forêt-Noire. Les villes historiques de Fribourg et de Baden-Baden valent également le détour.
La Forêt-Noire est un paradis pour les activités de plein air et offre de nombreuses possibilités de randonnée, de cyclisme, de ski et de natation. Les familles avec enfants y trouveront également de nombreuses attractions, telles que l'Europa-Park à Rust ou la Montagne des Singes à Salem.
Nous vous recommandons tout particulièrement le Tent Music Festival de Fribourg, qui attire depuis de nombreuses années des milliers de visiteurs grâce à son programme musical et culturel haut en couleur. Il en va de même pour la célèbre Schützenfest de Fribourg, la fête du vin de Baden-Baden et la Seenachtsfest sur le lac Titisee. Les amateurs d'art ont de quoi s'occuper avec l'ArtWalk à Alpirsbach. Les sportifs ne manqueront pas le festival de VTT de Freiburg ou le marathon de vélo ultra de la Forêt-Noire.
La meilleure période pour visiter la Forêt-Noire s'étend de mai à octobre, lorsque le climat est doux et que la nature est en pleine floraison. Mais il est également agréable de séjourner en hiver, car il n'y a souvent pas de neige.
La Forêt-Noire est connue pour sa cuisine consistante, comme le jambon de la Forêt-Noire ou les Maultaschen, également connus sous le nom de "Herrgottsbscheisserle". Vous devriez également goûter au gâteau de la Forêt-Noire ou au vin de Bade.