Oups, quelque chose n'a pas fonctionné. Vérifie la connexion réseau et essaie de nouveau.

Conditions Générales relatives aux bons cadeaux www.nomady.camp

Version décembre 2020

1

Champ d'application

1.1

Les présentes conditions générales concernent l'acquisition de bons cadeaux via la plateforme en ligne www.nomady.ch. Les "Conditions générales" définissent les droits et obligations des parties contractantes relativement à l’obtention de bons cadeaux via la plateforme en ligne www.nomady.ch ("Nomady").

1.2

Les "Conditions générales d'utilisation de la plate-forme en ligne www.nomady.ch »" (ci-après dénommées "CG") font partie intégrante des présentes conditions générales. En cas de conflit entre les présentes conditions et les CGV, les présentes conditions s’imposent.

1.3

L'offre de bons proposée par Nomady est baséerégie exclusivement aux présentes conditions générales. Les éventuelles clauses et conditions propres aux utilisateurs ne sont pas opposables aux présentes conditions générales, nonobstant l’absence de formulation exprès par Nomady de leur rejet.

2

Le bon cadeau

2.1

Le bon cadeau se présente sous la forme d'un code à saisir au paiement de votre réservation sur Nomady. Ce code permet de régler le prix de la location convenu avec l'hôte ainsi que les frais facturés par Nomady.

2.2

Le bon a une souplesse d’utilisation totale : si le prix de votre séjour en camping (taxe de camping et taxe Nomady) est inférieur au montant disponible sur le bon, le solde reste crédité sur le bon. Le montant disponible peut alors servir à réserver un autre séjour en camping. Et si le prix à payer pour une autre réservation de camping excède le montant disponible, il suffit de régler la différence avec un moyen de paiement classique.

2.3

Tout remboursement en espèces du bon cadeau est exclu.

3

Acquisition

3.1

Vous pouvez vous procurer un bon cadeau directement via le site web de Nomady. Le paiement s’effectue en utilisant, comme à l’accoutumée, les services de Stripe Connect, conformément aux Conditions Générales.

3.2

Les bons cadeaux sont disponibles sous forme électronique ou sous forme physique.

3.3

Que le bon soit commandé sous forme électronique ou sous forme physique, le contrat prend effet dès la confirmation de la commande par Nomady ("signature du contrat"). Le bon physique est envoyé par courrier postal à la personne dont vous nous avez communiqué l’adresse. Nous remettons l'enveloppe à la Poste suisse au plus tard trois jours ouvrables après réception du paiement, sans préjudice des aléas inhérents à ce type d’envoi, que vous acceptez d'assumer au sens de l’art. 185 OR. Nomady décline toute responsabilité en cas de retard de livraison, de perte du bon cadeau par la poste ou d'autres contentieux concernant l'utilisation du bon cadeau de la Poste.

4

Utilisation

4.1

Le bon cadeau est utilisable à tout moment sur Nomady pendant sa période de validité.

4.2

Tout remboursement en espèces est exclu.

4.3

Toute personne ayant connaissance du code de bon cadeau a la possibilité de l'échanger. Le bon cadeau n'est pas de caractère personnel et il n'est pas nécessaire de le présenter pour pouvoir l’utiliser; il suffit de saisir le code du bon cadeau dans le champ prévu à cet effet sur le site de Nomady.

4.4

**Nomady décline toute responsabilité en cas d'utilisation frauduleuse d'un bon cadeau au cas où elle n’aurait pas été destinataire auparavant d’une déclaration de perte (voir ci-dessous). Nomady n'est pas tenue de vérifier si la personne qui saisit le code du bon est son détenteur légitime. **

5

Diligence raisonnable en matière de stockage

5.1

Conservez le bon ou le code associé en lieu sûr et protégez-le contre tout accès non autorisé. Nomady décline toute responsabilité en cas de perte de bons cadeaux ou de codes associés.

5.2

L’envoi du bon physique ou du code se fait à vos propres risques. Nomady décline également toute responsabilité en cas de perte de bons ou de codes ou d’utilisation inappropriée.

5.3

Contactez immédiatement Nomady si vous ne recevez pas une confirmation de commande ou un bon cadeau par e-mail dans les cinq minutes qui suivent la commande.

6

Perte/Utilisation abusive du bon cadeau

6.1

En cas de perte du bon ou du code, aucun remplacement ne sera possible. Vous devrez assumer l’entière responsabilité de la perte.

6.2

L'équipe Nomady fera de son mieux pour trouver une solution en lien avec vous, mais n'est en aucun cas tenue de le faire ou de garantir une solution. Mais cela nécessite votre contribution (voir point 6.3 ci-dessous). En cas de non-respect de la section 6.3, toute recherche de solution sera exclue d'emblée et vous devrez assumer entièrement la responsabilité de la perte du bon cadeau.

6.3

*En cas de perte, de suspicion de perte, de vol ou de risque d'utilisation abusive d'un bon cadeau, vous êtes tenu(e) en tant qu'acheteur/acheteuse d'en informer Nomady sans délai (par e-mail ou sur le chat de support Nomady). Veuillez vous identifier en envoyant un document d'identité scanné afin que nous puissions nous assurer que nous sommes en contact avec la bonne personne. Veuillez noter que la personne à qui vous avez donné le bon cadeau ne saurait revendiquer aucun droit aux termes de ladite clause 6. Pour des raisons juridiques, nous ne pouvons chercher une solution éventuelle qu'avec vous, en votre qualité d’acheteur / acheteuse.

7

Validité

7.1

La date d’expiration du bon cadeau intervient 10 ans après la signature du contrat (art. 127 CO).

8

Droit de résiliation

8.1

Il n'existe pas de droit de résiliation.

9

Revente commerciale ou industrielle

9.1

La vente à titre commercial de bons cadeaux ou de codes de bons cadeaux est interdite, sauf autorisation écrite.

10

Non-reconnaissance d’achat de bonne foi auprès d’un tiers

10.1

Les bons ne peuvent être utilisés que s'ils ont été achetés directement auprès de Nomady. Les bons achetés à des tiers comportent pour l’acheteur/l’acheteuse, sous sa responsabilité, le risque qu’ils ne soient pas honorés. Nomady ne saurait être tenu pour responsable de la valeur de bons cadeaux obtenus auprès d'autres sources que le Site Internet de Nomady. Il est donc exclu d’entrée qu’une telle acquisition, faite en dehors du site web de Nomady, ait pu être effectuée de bonne foi.

11

Validité des conditions générales

11.1

Pour le reste, les conditions générales d'août 2020 et la politique de confidentialité s'appliquent. Les deux documents peuvent être consultés à tout moment sur le site web de Nomady.