Oups, quelque chose n'a pas fonctionné. Vérifie la connexion réseau et essaie de nouveau.

Camp Fuhra im Jauntal

Hôte
Patrick und Monika B
4.5
37 Commentaires

À propos de ce camp

Du camp directement sur la "piste de ski de fond nocturne" sur le réseau de ski de fond Jaun-Charmey ! Celle-ci n'est qu'à 200 m de ton camp​,​ qui se trouve au-dessus du Jaunbach​,​ près de notre étable. Notre ferme avec des chèvres et des vaches Simmental se trouve dans la belle vallée du Jaun​,​ dans le petit village d'Im Fang. C'est le lieu de séjour idéal pour les amateurs de ski qui n'ont pas peur du tintement des cloches.

Ton camp se trouve sur la place de la ferme​,​ tu as une vue sur les alpages au-dessus de l'étable. Le camp est un super point de départ pour explorer les montagnes de Jaun. La vallée du Jaun bénéficie d'un enneigement garanti et offre aux skieurs de fond des pistes idéales sur 20 km de Jaun à Charmey. Outre un paysage de montagne idyllique​,​ Charmey et Jaun brillent également par leurs installations de ski modernes​,​ du ski alpin aux raquettes​,​ et par leurs nombreux plaisirs gastronomiques. L'étable est exploitée en hiver et il y a le bruit généré par le travail avec les animaux.

Montrer plus

Basics
Toilettes
Eau potable
Électricité
Feu permis
Chiens admis
Aperçu du camp
  • Tu as le camp pour toi tout seul
  • Max. 2 véhicule(s) par emplacement
  • Parking directement sur le site du camp
  • Max. 10 personnes par emplacement
Les points forts
  • Situation centrale
  • De nombreuses possibilités de ski
  • "Piste de nuit" 4 km pour les skieurs de fond
  • Table de pique-nique
  • Abri
  • Poubelle
  • Stp. élimine les déchets toi-même
  • Wi-Fi
  • Réception pour portable
  • Possibilité de faire la vaisselle
  • L'évacuation de l'eau grise
  • Les toilettes se trouvent directement sur la site du camp
  • Toilettes normales
  • Toilettes sèches
  • Douche normale
  • Douche dehors
Feu de camp/barbecue
  • Tu as ton propre feu de camp/barbecue
  • Une grille est disponible
  • Le bois pour le feu est inclus dans le prix
  • Le bois pour le feu peut être acheté sur place
Environnement
  • Luge
  • Construire des igloos
Accès/ Propriétés du sol
  • Possible avec un véhicule normal
  • Un certain hauteur est un avantage
  • Véhicule tout-terrain recommandé
  • Prairie
  • Asphalte
  • Gravier/copeaux de bois
Marché à la ferme
  • Lait
  • Fromage de vache et de chèvre
  • Œufs
  • Beurre
  • Saucisses sèches
  • Sirop
Questions fréquentes
  • La route d'accès a une pente de 14%.
  • Ton camp se trouve juste à côté de l'écurie
  • En hiver, nous trayons les vaches le matin et le soir
Règles
  • Si l'herbe est haute, veuillez ne pas marcher sur la pelouse.
  • Des narcisses rares et d'autres fleurs et herbes alpines poussent dans la prairie alpine au-dessus du camp.
  • Le foin est donné à manger à nos animaux
  • Nous te demandons donc de ramasser les excréments de ton chien.

Adresse

Commentaires (37)

• Maud G

Notre nuit à la ferme de Patrick et Monika était parfait ! L’espace est en pleine nature au pied de la montagne avec la compagnie des vaches en amont. Nous avons pu nous installer en toute autonomie, et les sanitaires dans la grange étaient bien accessibles. Nous avons la plaisante visite de Patrick le lendemain matin pour savoir comment s’était passé notre nuit ! Merci Patrick et Monika, c’était tip top !

Maud Gaoût 2022

• EF

Emplacement très bien situé par rapport au trafic. La route est toutefois bien audible. Mais la nuit, il n'y a pas beaucoup de monde. Ne pas oublier les cales.

Elger Fjuillet 2022

• PM

Hôtes très sympathiques et camp facile à trouver grâce aux panneaux indicateurs Nomady. Camp pratique, fonctionnel et ensoleillé : WC, eau froide et électricité dans l'étable. Foyer simple avec grille, bois et banc inclus. Le terrain n'est pas tout à fait plat, mais la route menant au camp est maintenant goudronnée ;o) Bon point de départ pour explorer les environs et Patrick donne volontiers des conseils.

Petra Mjuillet 2022

• AJ

Un joli endroit, calme, isolé, pour une première nuit c'était vraiment super! Les commodités sont agréables. Merci beaucoup pour tout !!

Aline Jjuin 2022

• Jan Samir Y

Très bel endroit, parfait pour les randonnées, le vélo, etc. Il y a aussi un bus local pour Jaun à proximité du camp, ce qui en fait un point de départ idéal pour les excursions. Le camp est agréable, les toilettes et l'eau courante sont disponibles dans l'étable. Accueil chaleureux par les hôtes.

Jan Samir Ymai 2022

• SK

Nous avons passé un merveilleux week-end dans la vallée de la Jaun ! Le calme et l'isolement - un ralentissement total ! Patrick, Monika et leur famille se distinguent par leur hospitalité, leur serviabilité et leur gentillesse. La montée des vaches dans le haut de l'Alb et la visite de leur buvette au col d'Euschel, y compris l'accueil chaleureux, ont été une expérience inoubliable ! Nous nous réjouissons de les revoir ! Sarah et Bernd

Sarah Kmai 2022

• LJ

L'emplacement est très bien situé, on peut faire de belles randonnées, le paysage est spectaculaire, la Suisse comme dans un livre d'images. Patrick et Monika sont des hôtes adorables, nous avons passé un très bon moment. C'est super calme. Le foyer et le bois sont disponibles, les toilettes et l'eau sont accessibles dans l'étable, comme Patrick l'a dit, ce n'est pas du luxe mais cela remplit sa fonction. Si les toilettes et l'eau étaient séparées, nous aurions certainement 5 étoiles :) nous reviendrons.

Luca Javril 2022

• Fabienne R

Nous étions de passage et nous nous sommes sentis très bien pour une nuit. Merci beaucoup ! PS : nous étions en compagnie d'animaux très amusants. Tous nos vœux !

Fabienne Rmars 2022

• BD

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour à la ferme de Patrick et Monika ; le fait que nos garçons aient pu aider à l'étable a été pour eux une expérience particulière, et nous reviendrons certainement volontiers chez vous !

Barbara Dnovembre 2021

• Samuel S

Tout est au top, nous reviendrons avec plaisir !

Samuel Soctobre 2021

• SS

Malheureusement, ce n'est que le jour de mon arrivée que j'ai été informé que la place ne convenait pas. On m'a proposé une alternative mais elle ne correspondait pas à mon itinéraire. La critique porte uniquement sur l'annulation à très court terme. Le montant a malheureusement quand même été débité. Bonne chance quand même.

Sven Sseptembre 2021

• JB

Un endroit très agréable et des hôtes très sympathiques et spontanés. Les sanitaires pourraient être améliorés, mais c'était tip-top pour une nuit.

Jorina Bseptembre 2021

• Roger V

J'ai eu la chance de partager quelques moments d'une famille extraordinaire composée de Patrick, Monika et leurs...10 enfants. Une organisation parfaite pour gérer les vaches, les 60 chèvres et le fromage, les ânes, la buvette...un week-end merveilleux qui m'a rappelé de bons souvenirs de mon enfance. Depuis mon bus, j'ai aussi pu admirer une famille de chevreuils et un renard. C'est sûr, je reviendrai. Merci à Patrick et Monika

Roger Vaoût 2021

• LB

Bel emplacement et compagnie animale amusante. Un séjour formidable. Merci à Patrick et Monika !

Leslie-Joana und Johannes Baoût 2021

• Melanie Z

Merci d'avoir partagé votre bel endroit avec nous. Nous nous sommes sentis parfaitement à l'aise et avons passé une nuit tranquille. Amitiés à Marco et Melanie

Melanie Zaoût 2021

• Reto C

Un endroit absolument génial ! Ceux qui cherchent le calme le trouvent là. Patrick est passé rapidement pour dire bonjour et au revoir. Une personne très sympathique. J'ai beaucoup apprécié la soirée devant le feu avec Roméo, le chat de la ferme. Je reviendrai certainement. La région est aussi très belle. MERCI.

Reto Caoût 2021

• TB

L'emplacement a tout ce qu'il faut et nous nous sommes sentis à l'aise. En cas de pluie, cela valait la peine d'aller aux bains thermaux de Charmey. Un accueil très sympathique. Merci pour les discussions sympathiques.

Therese Baoût 2021

• Eveline & Philipp H

Le terrain offre une infrastructure fonctionnelle et une bonne situation de départ pour découvrir la vallée de la Jaun. Un foyer avec du bois est disponible.

Eveline & Philipp Haoût 2021

• RD

Superbe endroit avec beaucoup de soleil, jusque tard le soir ! Super terrasse avec une table et un banc, ainsi qu'un foyer. Notre rouleau de câble de 25 m ne suffisait malheureusement pas, mais Patrick nous a aidés avec un rouleau de 10 m. Nous avons fait le plein d'eau via un bidon pliable. Le chemin, même raide et caillouteux, a été bien maîtrisé avec notre camping-car de 7,2m :) Patrick nous a rendu visite le soir, très aimable et serviable !

Raphi Daoût 2021

• CH

Découverte d'une nouvelle vallée avec un bel emplacement calme et un banc en bois ensoleillé. Un grand merci à nos hôtes !

Claudia Haoût 2021

• MK

Nous avons pu passer une nuit dans un endroit calme au milieu de la nature dans la vallée de la Jaun. Le chat nous a parfaitement gardés 😉 Merci beaucoup pour votre hospitalité !

Mirjam Kaoût 2021

• JP

Comme du lisier était épandu à proximité de l'emplacement réel de la ferme, Monika et Patrick nous ont proposé de venir au chalet d'alpage à 1'500 mètres d'altitude, où nous avons pu faire la connaissance de presque toute la famille, très sympathique, et passer une nuit.

Jenifer Pjuillet 2021

• SZ

Nous avons passé deux jours agréables chez vous. Merci beaucoup !

Silvia Zjuillet 2021

• Stefan L

Nous nous sommes bien amusés au Camp Fuhra. Le terrain plat et empierré offrait un séjour sûr et tranquille en période de crue/pluie. Malheureusement, nous n'avons pas pu profiter de la belle terrasse à cause du temps. Salutations à Stefan et Alexandra

Stefan Ljuillet 2021

• SS

Nous avons beaucoup aimé le site et les hôtes sympathiques. Les installations étaient très basiques par rapport à l'autre site Nomady que nous avons visité au même prix. L'autre site offrait également la possibilité d'acheter des produits de la ferme locale à partir d'un réfrigérateur avec boîte d'honnêteté. Veuillez également noter qu'après la visite des hôtes, un autre camping-car est arrivé sur place en essayant manifestement de rester sans réservation ni paiement. Pensez au moins à une panneau disant que le camping est interdit sauf autorisation et réservation via Nomady.ch. Merci beaucoup pour le séjour.

Stuart Sjuillet 2021

• MK

Un endroit calme avec des hôtes très sympathiques, que nous avons volontiers visités le lendemain sur l'alpage. Merci beaucoup !

Manuela Kjuillet 2021

• Nicola P

Monika et Patrick sont des hôtes très sympathiques et simples. Malgré le travail sur l'alpage, il reste du temps pour les petites discussions. L'endroit est ensoleillé 24 heures sur 24, confortable et en pleine nature. Le fromage et la saucisse fumée provenant directement de la ferme sont délicieux. Un grand merci à vous deux pour ce week-end reposant chez vous.

Nicola Pjuin 2021

• PS

Merci pour ces bons moments. Nous avons pu avoir un aperçu intéressant de votre vie de paysans de montagne. Le fait que nous ayons notre propre service médical nous a été utile. L'accès très raide et étroit est plutôt réservé aux camping-cars compacts et à quatre roues motrices. Meilleures salutations et continuez comme ça !

Peter Sjuin 2021

• MS

Bel endroit, Patrick était très prévenant et, malgré le travail important qu'il y a en ce moment, il avait encore le temps de discuter brièvement, ce qui a donné un aperçu intéressant de la vie d'agriculteur. Il y avait également des animaux sauvages à voir et la vallée de la Jaun est une très belle région pour faire des randonnées, etc. Nous reviendrons avec grand plaisir !

Marco Sjuin 2021

• SL

C'était magnifique chez vous à l'alpage. Un grand merci pour le biscuit spécial et le lait frais le matin !

Susanne Ljuin 2021

• AR

Patrick et Monika ont été des hôtes chaleureux et nous ont offert tout ce dont nous avions besoin : une petite place avec des bancs de fête, un barbecue, du bois et de l'électricité. Les toilettes et l'eau se trouvaient juste dans l'étable à côté de l'emplacement. L'un des points forts était le lait frais qui nous attendait le matin. Merci pour tout !

Axel Rjuin 2021

• Alex S

Un grand merci à Monika et Patrick ! Nous avons adoré notre séjour au Camp Fuhra. Le fait que nous ayons pu, en tant que citadins, avoir un petit aperçu de l'agriculture nous a également beaucoup plu. Nous vous recommandons vivement de revenir.

Alex Sjuin 2021

• AT

Nous sommes venus spontanément et brièvement. Nous n'avons donc pas eu le temps de mieux connaître nos hôtes et la magnifique vallée qui a beaucoup à offrir.

Alessandra Tjuin 2021

• SS

Accueil très chaleureux de Patrick. Endroit calme et quelques animaux sauvages observés pendant le court séjour. Merci aussi pour l'électricité. Salutations cordiales à Stefan et Sarah

Sarah Smai 2021

• MP

Le camping est un excellent point de départ pour les randonneurs. Celui qui aime le calme et la nature s'y trouve parfaitement avec son camping-car Hôtes très sympathiques Adaptateur de prise de courant recommandé pour tous les visiteurs de l'UE

Martin Pmai 2021

• Virginia W

Nous avons fait la connaissance de Patrick et Monika, des hôtes très chaleureux et prévenants. Ils nous ont donné de bons conseils sur la vallée de la Jaun. C'est d'ailleurs une très belle vallée. Cela vaut vraiment la peine de la visiter. Les chemins de randonnée/vélo sont à recommander. L'emplacement est bien situé, il y a certes une route qui n'est guère fréquentée et le torrent de montagne sauvage la couvre de toute façon de son agréable murmure. Le responsable des hôtes (le chat des Alpes "Ramon") est également très soucieux du bien-être des hôtes, comme Patrick et Monika :-)