Tu veux vivre un camp sauvage au cœur de la nature ? Alors le camp de Punts d'Alp, dans le Val Tours sauvage près de Bergün, est parfait pour tes aventures et constitue un excellent point de départ pour des randonnées et des tours en VTT !
Ce camp simple t'offre tout ce dont tu as besoin pour vivre une expérience sauvage : beaucoup de nature. Tout le reste est superflu pour vivre la véritable aventure. Profite du temps, fais une randonnée ou un trail en VTT à travers les magnifiques paysages des Grisons. Le Val Tuors est connu pour son grand nombre d'animaux sauvages différents, prépare ton appareil photo !
L'emplacement se trouve sur un parking public, juste à côté d'un torrent de montagne rugissant. Une autre voiture se trouvait déjà devant le panneau Nomady, mais fin octobre, il y avait suffisamment de possibilités d'évitement à gauche et à droite. Nous attribuons une étoile de moins pour l'absence de toilettes Toitoi, qui étaient certes encore annoncées sur le site web de Nomady, mais qui avaient probablement déjà été rangées en raison de l'hiver imminent. L'arrivée et le départ se sont déroulés sans problème et sans contact personnel avec le propriétaire.
Thomas S•novembre 2022•
Nous venons de passer deux nuits à Punts d'Alp et nous avons passé un très bon moment ! L'endroit est bien indiqué par un panneau rouge Nomady (à gauche près du petit banc). C'est certes le parking officiel du village, mais il y a beaucoup de places libres et les riverains se garent sur le côté droit. Nous étions tout seuls et avons pu admirer un ciel étoilé de rêve. Le foyer est juste à côté de l'emplacement et on peut aller chercher de l'eau à la fontaine, à environ 70 mètres. Nous recommanderons volontiers cet endroit à d'autres !
Daniela B•juillet 2022•
L'endroit était très beau, dans les montagnes, au bord d'un ruisseau. Il s'agit toutefois d'un parking officiel, auquel toute personne payant le droit de stationnement a accès. Malheureusement, lorsque nous y sommes arrivés, il n'était écrit ou indiqué nulle part qu'il s'agissait en partie d'un endroit appartenant à Nomady, et comme le parking était plutôt plein, nous ne savions pas où planter notre tente. L'endroit est magique, avec vue sur les montagnes environnantes, au bord d'un ruisseau, avec ToiToi WC. Par rapport à d'autres lieux Nomady que nous avons visités, nous aurions aimé quelque chose de plus, par exemple un panneau indiquant que c'est un lieu Nomady officiel, ou un emplacement réservé pour camper ou pour une caravane. Un foyer aurait également été le bienvenu.
Alexander T•juin 2022•
Environnement agréable, situation très calme et idéale pour les randonnées.
Kurt Alberto S•octobre 2021•
Comme cet endroit est un parking officiel payant, d'autres personnes nous ont dit qu'il était interdit de camper ici (réglementation peu claire). Nous n'avons pas trouvé la poubelle mentionnée dans la description du camp, peut-être était-ce le Robidog qui était visé. Le ruisseau de montagne à côté du camp était très bruyant. A part cela, l'endroit nous a beaucoup plu 😊. Merci beaucoup !
Marianne F•septembre 2021•
La place est très bien située et tout y est. Cependant, c'est aussi le parking officiel (payant) de la Keschhütte et il peut donc y avoir beaucoup d'autres voitures sur la place. Il n'y a pas non plus de réseau mobile ! Il faut donc absolument tout clarifier avant. J'étais sur la place, mais j'ai continué à cause du temps ...
Roger S•août 2021•