Oups, quelque chose n'a pas fonctionné. Vérifie la connexion réseau et essaie de nouveau.

Les joyaux cachés des régions rurales de Lucerne

Sans aucun doute, l'arrivée déjà à Lucerne est impressionnante. Mais ce n'est que derrière les portes de la ville que ça devient vraiment spectaculaire. Là, où la nature porte bien son nom. Autour de la région du Napf et dans les deux régions de lacs ruraux, il existe de véritables joyaux et de nombreux camps qui ne demandent qu'à être découverts.

Image Nomady

La biosphère UNESCO de l'Entlebuch

De grandes tourbières, des zones karstiques impressionnantes et un monde animal et végétal impressionnant. Le "Far West" de Lucerne recèle d'incroyables trésors naturels et tous ceux qui aiment être en plein air dans la nature sont littéralement dans un endroit en or. Randonnée, vélo, équitation, pêche ou même orpaillage : Couvrant une superficie de 400 km², la biosphère UNESCO de l'Entlebuch offre tout ce que le cœur du campeur amoureux de la nature désire.

Image Nomady

La région de Willisau

La nature intacte de la région du Napf et la diversité du paysage rural avec ses innombrables fermes et ses charmants villages sont les caractéristiques de la région de Willisau. La vaste plaine de la tourbière du Wauwilermoos est l'un des plus importants sites de l'âge de pierre en Europe et constitue un habitat pour de nombreuses espèces animales, telles que le chamois, le lièvre brun, le vanneau et la couleuvre à collier. Pour ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances, le Musée suisse de l'agriculture à Burgrain offre une image représentative des valeurs et de la culture de l'agriculture et de l'industrie alimentaire.

Loading...Loading...Loading...Loading...
Image Nomady

La région du lac de Sempach

Du Rigi jusqu'aux Alpes bernoises ! Outre le merveilleux panorama alpin, la région autour du lac de Sempach a également d'autres choses à offrir. La Station ornithologique suisse, par exemple. Dans le centre d'accueil, vous ne trouverez ni grandes cages ni oiseaux exotiques, mais ce n'est pas leur but. L'objectif est plutôt de créer une compréhension, de susciter l'intérêt et de fournir une éducation et créer des futurs ornithologues amateurs.

Image Nomady

De grandes expériences de la nature dans la région du Napf

Outre les lacs de Hallwil et le Baldeggersee, ce sont les nombreux arbres à hautes tiges et les vignobles sur les pentes ensoleillées qui caractérisent le paysage romantique du Seetal. Des sentiers de randonnée et des pistes cyclables bien aménagés traversent la vallée et relient les deux lacs ainsi que les châteaux de Heidegg, Hallwyl et Lenzburg.

Image Nomady

Cette inspiration a été créée en collaboration avec les quatre régions rurales de Lucerne. Disponible qu'en allemand. UNESCO Biosphäre Entlebuch, Region Willisau, Region Sempachersee, Region Seetal